19 mars 2007

Résultats de la 5ème journée

DOMBES SUR SAONE s'incline face à C.I.S.G.O 0/3:
21-25 / 16-25 / 23-25


VILLETTE PAUL BERT s'incline face à FIRMINY V.B 2/3:
25-23 / 26-24 / 20-25 / 21-25 / 09-15


US ST-EGREVE V.B s'impose face à UGS ASULYON/FRANCHEVILLE 3/1:
25-19 / 18-25 / 25-16 / 25-18

CISGO / Dombes sur Saône


Dimanche 11 mars 2007

Aujourd'hui nous affrontons Dombes sur Saône chez eux au gymnase Visiosport. Nous avons déjà rencontré cette équipe lors du plateau, et c'est sans aucun doute l'équipe la plus faible du championnat. Pour ce match, il faudra composer sans Mathieu qui souffre d'une micro fracture, et Benjamin qui s'est blessé en jouant au foot (lol). Nous avons notre mini bus fétiche dans lequel les places coûtent cher... N'est-ce pas Flo! Nous abordons ce match en position de favoris, une victoire trois zéro est le seul résultat convenable.

Composition 1er set:
Passeurs:
Eddine et Arnaud
Attaquants-Réceptionneurs:
Chris et Pierre
Centraux:
Flo et Arthur
Que dire de ce match? Notre adversaire commet énormément de fautes, cependant ils ont un joueur (n° 4 sur la photo) qui joue à peu près tout les postes et qui se montre assez dangereux au centre, nous sommes incapables de bloquer une demi avant. Malgré tout, le reste de l'équipe a du mal et les fautes directes affluent, ce qui nous fait jouer en dilétante.
1er set: 25-21

Compositions 2ème et 3ème set:
Passeur:
Eddine
Attaquants-Réceptionneurs:
Arnaud et Chris
Centraux:
Flo et Pierre
Pointu:
Arthur

Composition inédite donc, puisque nous n'avons encore jamais joué avec Arthur comme pointu. Malgré les quelques difficultés de placements propres à cette nouvelle disposition qui nous coûtent certains points, le repositionnement d'Arthur sur l'aile est intéressant, surtout derrière la ligne des trois mètres. Quelques jolis points donc, mais un mal fou à se détacher au score.
2ème set: 25-16

Dernier set très chaud car beaucoup de prises de risques au service de leur part, et ça paye! On prend une série allucinante (je ne me souviens du score) et nous avons beaucoup de mal à reprendre l'avantage. Sur un final plein de stress nous gagnons le set ainsi que le match, mais je dirais qu'ils se sont mis tout seul dans l'embarras en commettant de nombreuses fautes, car notre niveau de jeu était plutôt faible.
3ème set: 25-23

Première victoire en trois manches de notre parcours dans ce championnat. Elle n'est pas étincellante mais laisse espérer une phase de matchs retour ambitieuse avec un nouveau schéma tactique plus offensif.

Rendez-vous à 15h le Dimanche 25 Mars à Mont Louis pour le match retour contre Firminy.

Résultats de la 4ème journée

UGS ASULYON/FRANCHEVILLE bat DOMBES SUR SAONE 3/1 :
25-18 / 21-25 / 25-16 / 25-23


FIRMINY V.B bat US ST-EGREVE V.B 3/2:
25-18 / 20-25 / 28-30 / 26-24 / 15-09


C.I.S.G.O bat VILLETTE PAUL BERT 3/2:
20-25 / 25-27 / 25-18 / 25-18 / 15-08

CISGO / Villette Paul Bert


Temps mort

CISGo / Villette Paul Bert

Eddine !!

CISGO / Villette Paul Bert

Relance !

CISGO / Villette Paul Bert

Bloc !

CISGO / Villette Paul Bert

Début du match

CISGO / Villette Paul Bert


La Chauffe

CISGO / Villette Paul Bert


Dimanche 4 Mars 2007
Ce match a été filmé dans son intégralité. Voici les vidéos des 5 sets disputés:
Cliquez sur les sets pour voir les vidéos concernées
(En construction)

06 mars 2007

Résultats de la 3ème journée

DOMBES SUR SAONE s'incline face à VILETTE PAUL BERT 1 set à 3:
19-25 / 25-21 / 16-25 / 18-25

FRANCHEVILLE s'incline face à FIRMINY 0 set à 3:
21-25 / 31-33 / 23-25

ST EGREVE s'impose face à CISGO 3 set à 1:
23-25 / 25-11 / 27-25 / 25-23

CISGO / St Egrève

Cadets StEgrève

Dimanche 28 janvier 2007


Aujourd’hui nous nous déplaçons à St Egrève, 1er du championnat avec deux victoires et pas le moindre set concédé. Nous les avons déjà rencontrés en Coupe de France où ils nous avaient éliminé de la compétition.(Ils sont allés jusqu’au 3ème tour.) Malgré cela, nous sommes en pleine confiance depuis notre victoire étriquée face à Francheville. Nous partons à 9h30 d’Oullins, le match ayant lieu à 12h. A noter que Christopher a contracté une blessure suite au dernier match et sera absent aujourd’hui ainsi que Benjamin pour raison familliale.
Pour ce match Manu décide de débuter la rencontre avec un six " new look " (Arnaud joue en quatre, Arthur à la passe et moi au centre), pouvant ainsi nous faciliter la tâche en mettant en difficulté cette équipe qui va évoluer sans son meilleur élément, blessé (c'est le n°8 sur la photo) .

Six de départ : 1- Flo 2-Arthur 3-Mathieu 4-Pierre 5-Eddine 6-Arnaud.
Banc : Néant.


Résumé de la rencontre :

Ce premier set est très accroché de part et d’autre, notre nouvelle position nous perturbe quelque peu, mais nos adversaires commettant beaucoup de fautes directes, nous collons au score avant de l’emporter au mental sur deux beaux derniers points.
1er set : 25-23.

Nous revenons ici à une configuration classique où chacun joue à son poste habituel. Nous sommes donc normalement plus solides collectivement. Malheureusement, l’arbitre joue dès lors contre nous en sifflant un porté à Arthur qui avait pourtant remarquablement bien joué le point en feintant le bloc adverse. Tout le monde s’énerve y compris Manu qui prend un carton jaune par la même occasion. Quelques points plus tard, alors que Flo avait fait le point sur une belle pipe, l’arbitre siffle à nouveau contre nous, nous indiquant que le numéro 9 (Flo) avait mordu alors qu’il n’en était rien. Démobilisation générale des troupes dans ce set, d’autant que l’adversaire hausse son niveau de jeu, et plus particulièrement leur numéro 10 qui devient très énervant, marquant la plupart des points de son équipe : pipes, services, attaques grande diagonale et kékettes, tout passe.
2ème set : 11-25


Peut-être le set qui nous laissera le plus de regrets. En effet, nous ne pourrons à nouveau pas faire la différence dans ce foutu " Money Time ". Alors que nous avions une balle de set à 24-23, Mathieu rate son service alors que nous étions dans une très bonne passe. Je ne sais plus l’ordre des points par la suite, mais notre adversaire empoche à nouveau un set très accroché.
3ème set : 25-27


Ce match ne ce sera décidément joué à rien. Encore une fois le set reste serré jusqu’au bout. Menés 24-21, nous reprenons le service :22-24. C’est à moi de servir… Je me suis tellement fait chambrer après le match de Firminy que maintenant je sais que je ne louperai pas mon service parce que sinon je vais encore m’en prendre plein la gueule, d’autant qu'on commence à me mettre la pression dans les gradins.
Le service est passé, et l’équipe conclut bien le point derrière : 23-24. Le deuxième service passe, je suis content de moi, m’apprête à regagner ma place sur le terrain lorsque l’arbitre siffle. Faute de fil du numéro 9.
" Putain c’est pas possible! " Et si, ça chante et ça fait la ronde en face !
C’est con de perdre comme ça, mais après tout c’est le jeu.
Je pense que l’on peut nourrir quelques regrets aujourd’hui car il y avait vraiment quelque chose à faire ici à St Egrève.
4ème set :23-25


Malgré tout nous sommes la première équipe du championnat à prendre un set à cette équipe. Le match retour s’annonce rude !
A noter qu’après ce match nous sommes restés pour regarder le match de N3 opposant St Egrève à Auxerre. Ca fait rêver ! Victoire facile de St Egrève :3-0
Lors de la prochaine journée de championnat, le 4 mars, nous rencontrerons Villette Paul Bert chez nous, à Mont-Louis.