06 mars 2007

CISGO / St Egrève

Cadets StEgrève

Dimanche 28 janvier 2007


Aujourd’hui nous nous déplaçons à St Egrève, 1er du championnat avec deux victoires et pas le moindre set concédé. Nous les avons déjà rencontrés en Coupe de France où ils nous avaient éliminé de la compétition.(Ils sont allés jusqu’au 3ème tour.) Malgré cela, nous sommes en pleine confiance depuis notre victoire étriquée face à Francheville. Nous partons à 9h30 d’Oullins, le match ayant lieu à 12h. A noter que Christopher a contracté une blessure suite au dernier match et sera absent aujourd’hui ainsi que Benjamin pour raison familliale.
Pour ce match Manu décide de débuter la rencontre avec un six " new look " (Arnaud joue en quatre, Arthur à la passe et moi au centre), pouvant ainsi nous faciliter la tâche en mettant en difficulté cette équipe qui va évoluer sans son meilleur élément, blessé (c'est le n°8 sur la photo) .

Six de départ : 1- Flo 2-Arthur 3-Mathieu 4-Pierre 5-Eddine 6-Arnaud.
Banc : Néant.


Résumé de la rencontre :

Ce premier set est très accroché de part et d’autre, notre nouvelle position nous perturbe quelque peu, mais nos adversaires commettant beaucoup de fautes directes, nous collons au score avant de l’emporter au mental sur deux beaux derniers points.
1er set : 25-23.

Nous revenons ici à une configuration classique où chacun joue à son poste habituel. Nous sommes donc normalement plus solides collectivement. Malheureusement, l’arbitre joue dès lors contre nous en sifflant un porté à Arthur qui avait pourtant remarquablement bien joué le point en feintant le bloc adverse. Tout le monde s’énerve y compris Manu qui prend un carton jaune par la même occasion. Quelques points plus tard, alors que Flo avait fait le point sur une belle pipe, l’arbitre siffle à nouveau contre nous, nous indiquant que le numéro 9 (Flo) avait mordu alors qu’il n’en était rien. Démobilisation générale des troupes dans ce set, d’autant que l’adversaire hausse son niveau de jeu, et plus particulièrement leur numéro 10 qui devient très énervant, marquant la plupart des points de son équipe : pipes, services, attaques grande diagonale et kékettes, tout passe.
2ème set : 11-25


Peut-être le set qui nous laissera le plus de regrets. En effet, nous ne pourrons à nouveau pas faire la différence dans ce foutu " Money Time ". Alors que nous avions une balle de set à 24-23, Mathieu rate son service alors que nous étions dans une très bonne passe. Je ne sais plus l’ordre des points par la suite, mais notre adversaire empoche à nouveau un set très accroché.
3ème set : 25-27


Ce match ne ce sera décidément joué à rien. Encore une fois le set reste serré jusqu’au bout. Menés 24-21, nous reprenons le service :22-24. C’est à moi de servir… Je me suis tellement fait chambrer après le match de Firminy que maintenant je sais que je ne louperai pas mon service parce que sinon je vais encore m’en prendre plein la gueule, d’autant qu'on commence à me mettre la pression dans les gradins.
Le service est passé, et l’équipe conclut bien le point derrière : 23-24. Le deuxième service passe, je suis content de moi, m’apprête à regagner ma place sur le terrain lorsque l’arbitre siffle. Faute de fil du numéro 9.
" Putain c’est pas possible! " Et si, ça chante et ça fait la ronde en face !
C’est con de perdre comme ça, mais après tout c’est le jeu.
Je pense que l’on peut nourrir quelques regrets aujourd’hui car il y avait vraiment quelque chose à faire ici à St Egrève.
4ème set :23-25


Malgré tout nous sommes la première équipe du championnat à prendre un set à cette équipe. Le match retour s’annonce rude !
A noter qu’après ce match nous sommes restés pour regarder le match de N3 opposant St Egrève à Auxerre. Ca fait rêver ! Victoire facile de St Egrève :3-0
Lors de la prochaine journée de championnat, le 4 mars, nous rencontrerons Villette Paul Bert chez nous, à Mont-Louis.

Aucun commentaire: