25 octobre 2006

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier: Questions ?


Quand tout va mal, on se pose des questions.. pas vrai Eddine?
On se motive et on s'encourage ! CISGOooooooooo

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier: Tirage de gueule


Il n'y a rien a dire, le temps mort représente bien l'état des choses sur le terrain.
On sait ce qu'il faut faire les gars !

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier: Bloc


Jolie placement Eddine, ça fait "Bloc"!

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier: Chris


And the number 4... Christopher Barbavara !!!
Bon match Kéké!

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier: Eddine


Jésus revient, Jésus revient parmis les tiens ! lol
Jolie passe Eddine! (voir ci-dessous)

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier: Flo


Ouaaa Flo !! J'aime quand tu sautes si haut !

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier: Gainage


1 chimpanzé, 2 chimpanzé, 3 chimpanzé ...lol

CISGO / Ent St Maurice/Rive de Gier

Deuxième match de championnat après l'élimination en coupe de France, nous jouons contre une équipe qui a perdu son premier match contre Vienne: 2 set à 3. Loïc s'est blessé, il ne reviendra pas avant un certain temps et Arthur ne devrait reprendre qu' à Dardilly. La rencontre se joue donc à domicile.
Six de départ: 1-Flo 2-Christopher 3-Eddine 4-Pierre 5-Mathieu 6-Arnaud.
Banc: Benjamin

La moyenne de taille de l'équipe de l'ENT ST MAURICE/RIVE DE GIER est bien inférieure à la notre, ce qui est assez rare. De plus, à part le n°3, il ne dispose pas d'attaquants "redoutables". Le match paraît donc amplement a notre portée.
On commence à y être habitué, et ça doit être notre plus gros point faible, mais notre entrée dans le match est médiocre. L'adversaire assez faible nous laisse à flots mais notre jeu ne nous permet pas de nous détacher au score. Une première "mise au point" de Manu dès le premier temps mort technique nous met directement dans le match, et le jeu produit qui ressemble désormais plus à du volley cloue notre adversaire. Premier set remporté 25-16.
Le début du deuxième set est une catastrophe! On se prend un 16-11 par ces nains! Personne n'en revient et je pense que personne n'arrive à le digérer. C'est pourquoi de retour sur le terrain nous reprennons directement le service à notre adversaire et ...je sers. Je note quand même ma petite série de 13 services d'affilée qui nous fait mener 24-16! Balle de set, service...dans le fil! L'apéro! On gagne finalement le set 25-17.
Le dernier set est pour une fois le plus achevé du match, avec un jeu plus collectif et grâce à un adversaire qui craque complètement.
Score finale: 25-16/ 25-17/ 25-14

Rendez vous le 11 novembre contre Dardilly. C'est notre premier match de championnat à l'exterieur de la saison.

19 octobre 2006

Coupe de France: Le Mini-bus


Voila, vu qu'on est super fort, on a notre bus perso!lol

18 octobre 2006

Coupe de France: Le retour


On s'amuse comme on peut ... n'est-ce pas ?

Coupe de France: Flo


Jolie cambrure Flo! C'est la balle de set contre Craponne: et ça fait point !

Coupe de France: La palette


L'analyse d'une des photos du match, je vais en faire une par rencontre.

Coupe de France

Voilà, Dimanche dernier, le 15 octobre, c'était la Coupe de France. On est donc allé à St Egrève près de Grenoble où nous devions disputer nos deux matchs dans le but de se qualifier pour le deuxième tour. Le premier match était à 12h30, on est donc parti à 9h d'Oullins. Benjamin n'est pas venu car il était malade et Arthur est toujours "coach adjoint" suite à son problème au genou. On est donc arrivé à St Egrève vers 11h30. On devait jouer contre l'équipe locale et Craponne à nouveau.

Six de départ contre St Egrève: 1-Flo 2-Arnaud 3-Chris 4-Pierre 5-Eddine 6-Mathieu
Six de départ contre Craponne: 1-Flo 2-Arnaud 3-Loïc 4-Pierre 5-Eddine 6-Mathieu

Résumé du match de St Egrève:

Dès l'échauffement au fil, nous remarquons tous que notre adversaire nous est supérieur sur le plan offensif, en particulier grâce à un de leurs joueurs, d'origine antillaise, dont la taille avoisine les 1.95 m et la détente les 80 cm !
Le match débute donc. J'ai gagné le toast donc nous servons. Les consignes de Manu sont:
"Faites vous plaisir [...], mettez les en difficulté en prenant des risques au service. Flo et Pierre vous servez obligatoirement smatché." Il s'en suit le petit intermède sms à distance de Nico:"Slt Manu[...] dis à tes gars de se faire plaisir et de pas se faire dessus!"...Merci Nico, dit comme ça c'est plus clair!
J'en reviens donc au début de la rencontre. Flo s'élance donc pour engager le match: "Ca saute..." dans le fil!
Le premier set est donc une vraie catastrophe, on perd d'ailleurs assez rapidement, le score:
12-25
La coupe de France se joue en 2 sets gagnants, donc pas question de baisser les bras puisque les 20 meilleurs deuxième se qualifient. Il faut pour cela remporter le deuxième set, histoire d'accrocher un set pour la qualification.
C'était pas mal parti, on a même pris l'avantage dans le début du set en revenant aux premier et deuxième temps mort techniques avec quelques points d'avance. Mais voilà, la machine adverse s'est remise en marche, et nous a nettement dominé sur la fin du match. St Egrève l'emporte finalement 25-12/25-18. Défaite sèche...

Résumé du match de Craponne:

La revanche!
Une semaine après on retrouve donc Craponne à nouveau. Seulement, deux changements sont à noter. Premièrement, Mathieu joue en lieu et place de Benjamin en poste 4. Ca nous fait une meilleure défense. C'est plutôt une bonne chose car en face, un nouveau central a fait son apparition. Ce gars, assez grand me fait une bonne impression à l'échauffement lors de son passage à l'attaque. Techniquement, il y a à dire, mais il est grand et ses attaques sont dedans à chaque fois alors que les passes ne sont pas spécialement bonnes. Je me suis alors dit que ça pouvait rendre le match plus interessant d'avoir de la résistance au centre, et ça m'a motivé à bien attaquer.
Le problème, c'est que ayant joué Craponne 8 jours plus tôt en ayant produit un volley-ball très moyen, nous ne sommes pas très concentrés et peut être trop sûrs de nous. On ne rentre pas bien du tout dans le match, ce qui nous stresse et nous énerve. Premier temps mort technique, tout le monde fait la gueule, et Manu le premier:"Les gars vous me donnez envie de pleurer".
Cette déclaration a dû remettre tout le monde dans son match, car dès le retour, on reprend le jeu à notre compte, et on revient à égalité aux environs du second temps mort.
Ce central adverse est en fait une vraie "chèvre" en réception et en relance, et c'est une des causes de notre remontée au score, d'autant qu'il n'attaque plus du tout et met ses balles dans le fil.
Le premier set est pour nous: 25-22.
Le second set doit être ce que nous avons produit de meilleur cette saison en terme de jeu, même si nous sommes conscients que notre potentiel est supérieur à cela.
Danc ce set, on peu noter la jolie performance de Flo au service qui nous fait une belle série, mettant à contribution les qualités cachées du "pointu" adverse pour les drops à la Wilkinson!
Victoire: 25-22/25-15

Pour conclure, je dirais que cette expérience en Coupe de France n'est pas néfaste, puisque même si nous ne nous qualifions pas, cela a permis à Loïc de doubler son temps de jeu, et à des joueurs comme Flo ou moi de se mettre en confiance sur les services smatchés. Le collectif est meilleur et si tout le monde sourit sur le terrain samedi, c'est de bonne augure pour le match contre St Maurice/Rive de Gier, sachant qu'ils ont perdu leur premier match et qu'ils auront très envie de gagner.

PS: St Egrève se qualifie puisqu'ils battent Craponne 2-0: 25-11/ 25-22. On les retrouvera donc au second tour. Jusqu'où iront-ils? Ca serait interessant de les suivre...

08 octobre 2006

CISGO / Craponne: Victoire!



Le vestiare avec la gueule de la victoire! Bon même si elle est pas mémorable, c'est une victoire quand même!

CISGO / Craponne: Premier match pour Loïc


Petit clin d'oeil à Loïc qui a tenu son rang lors de ce match
en marquant quelques points, dont celui-ci, analysé par mes soins...

CISGO / Craponne: Début du match

Il est 14h00, le match est bien engagé...On mène 1-0.

CISGO / Craponne:Le vestiaire

Le Vestiaire n°3, avant le match contre Craponne:
"Le vestiaire de la gagne!"

07 octobre 2006

CISGO / Craponne

Voilà, c'est parti, c'est le premier match de la saison. On joue à domicile contre une équipe qu'on ne connaît pas du tout: Craponne.
Arthur est absent jusqu'au 11 novembre à cause d'un problème au genou, et Mathieu est en voyage scolaire à Lourdes.
On démarre donc le match avec un six "basique", avec deux passeurs, deux centraux et deux poste 4.
Le six de départ est le suivant: 1- Florian 2-Arnaud 3-Benjamin 4-Pierre 5-Eddine 6- Chris
Il y a un seul remplaçant, Loïc, car c'est son tout premier match de volley.

Résumé de la rencontre:

Craponne à gagné le toast et commence à servir.
Le match démarre sur un rythme assez lent, et nous profitons des nombreuses fautes directes de l'adversaire pour rejoindre le banc au premier temps mort technique sur le score de 8-3.
Avec une deuxième partie de set plus active, nous gagnons le set plutôt aisément sur le score de 25-16, en ayant largement profité des fautes directes de l'adversaire.

Le deuxième set est une copie assez conforme du premier set; nous l'emportons également 25-16.

Contre toute attente, le match tourne alors à l'avantage de Craponne. En effet, alors que la victoire semblait acquise, grâce à un score ayant été porté à 24-21, et que nous disposions de 3 balles de match, service à suivre, Craponne résiste et revient à 24 égale pour finalement emporter le set 26-24.
Baisse de régime de notre part ou hausse de leur niveau de jeu, il n'empêche que notre adversaire prend alors confiance et tente des actions de jeux qu'il n'aurait pas osé en début de match. Heureusement, leurs fautes directes nous permettent de rester à flot une bonne partie du set en revenant même à égalité à 12 égale.Ils gagnent néanmoins le quatrième set.

La victoire se jouera donc au tie-break. Forte de plusieurs confrontations remportées lors de ce set décisif, notre équipe a une petite expérience des matchs en cinq sets.
Le toast est une nouvelle fois gagné par le capitaine de Craponne, ils obtiennent à nouveau le service.
Lors d'un tie-break extremement tendu et serré (10-10), l'équipe trouve le mentale et les ressources nécessaires pour s'imposer finalement 15-13 sur une dernière attaque hors du terrain de l'adversaire.
Le stress et la tention accumulés ont été tels lors de ce tie-break, que nous explosons de soulagement en hurlant notre joie.

C'est donc un premier match qui s'achève sur une victoire à l'arrachée, 3-2 contre Craponne, mais toute l'équipe en est persuadée que avec plus de "niaque" la victoire en trois petits sets était largement à notre portée aujourd'hui.
Cette victoire reste cependant un bon enseignement à prendre, puisque Craponne est l'un de nos adversaire en coupe de France dimanche prochain.

Les Postes

L'équipe


En haut de gauche à droite:
Christopher Barbavara, Florian Garcin, Arthur Faure, Eddine Djerboua, Emmanuel Périsse(Coach)
En bas de gauche à droite:
Pierre Grosjean (moi), Mathieu Lagresle, Benjamin Kwan-Teau, Arnaud Bourdon.
Absent: Loïc Asin