29 novembre 2006

Résultats finaux des brassages



Voici les résultats finaux de notre poule de brassage départemental. Les trois premiers de la poule montent en régional et vont disputer un plateau le 10 décembre afin de déterminer si ils joueront en régional élite ou honneur. Les trois derniers de la poule sont automatiquement reversés en départemental. (Cliquez sur l'article pour agrandir le tableau.)

CISGO / Francheville

Deuxième déplacement de la saison, et peut être le match le plus important à nos yeux...Cette confrontation face à Francheville a pour enjeu la première place du groupe B.
L'équipe de Francheville est quasiment entièrement composée de joueurs qui faisaient partie du stage départemental auquel Arthur, Flo et moi même avions participé.
Ils ont un groupe homogène d'une douzaine de joueurs...mais pas d'arbitre. On saluera donc la jolie performance de Jean-Léon (c'est le père d'Arthur) qui a arbitré le match de bout en bout malgré la pression importante qu'engendrait la rencontre.
Il faut par ailleurs noter un détail qui peut paraître anodin, mais qui a eu son importance lors du match; il s'agit du peu de longueur entre le mur et la ligne de fond de terrain.

Six de départ 1er set: 1-Chris 2-Flo 3-Arnaud 4-Mathieu 5-Pierre 6-Eddine
Banc: Arthur

Six de départ 2ème set: 1-Flo 2-Arnaud 3-Pierre 4-Arthur 5-Eddine 6-Mathieu
Banc:Chris

Six de départ 3ème set: 1-Mathieu 2-Flo 3-Arnaud 4-Pierre 5-Arthur 6-Eddine
Banc:Chris

Six de départ 4ème set: 1-Flo 2-Arnaud 3-Pierre 4-Arthur 5-Eddine 6-Mathieu
Banc:Chris

Résumé de la rencontre:

Le match débute environ à 14h... et plutôt mal!On a jamais été autant dominé depuis le début de l'année. On manque d'agressivité, on se contente de leur renvoyer les ballons pour mieux qu'ils nous les plantent derrière! C'est simple le premier set est une vraie fessée d'autant plus que nos points ne sont principalement que des fautes adverses.
1er set: 15-25.

Le second set voit l'entrée en jeu d'Arthur qui prend ma place au centre. Pour ma part, je remplace Christopher en 4. C'est donc un six "nouveau"qui n'a jamais joué ensemble cette saison qui entame ce set pied au plancher.
En effet l'équipe réagit très bien et prend les devants dans ce set. Nous sommes très concentrés et nous les mettons en difficulté. Ce sont désormais nos adversaires qui nous renvoient les ballons pour que nous puissions conclure les points.
Malheureusement, nous retombons vite dans notre plus gros travers: le manque de concentration.Le score qui était en notre avantage, fond. Nous ne menons alors plus que de trois points: 20-17.
A compter de cet instant, je ne saurais décrire notre attitude. Nous menions au score. Certes, l'avantage avait décru; mais de là à prendre une série de huit points en fin de set ...je ne l'aurais pas envisagé!
2ème set: 20-25

On a l'habitude de ce genre de situation, l'année dernière on l'a déjà vécu. On sait qu'on est en mesure de renverser un match, et surtout celui ci. En plus, s'ils continuent à nous aider comme ils le font en mordant un service sur trois...
En ce début de troisième set la confiance est là, nous le savons. Donc, que dire? Oui, que dire, parce que ce set est tout bonnement le meilleur réalisé jusqu'à présent. Et ce, sur tous les plans.
Notre défense est solide (à part Arthur, qui fait des manchettes désaxées à la même hauteur que ma tête! lol), notre bloque quasi-imperméable (super tandem Eddine-Arthur) et notre attaque pas si mauvaise! (on a fixé plus dans ce match que dans les autres réunis).
3ème set: 25-21.

Malheureusement... il faut bien avouer que Francheville a, pour le moment, un meilleur niveau de jeu; ou plutôt une meilleure constance. Je veux dire par là qu'ils sont capables de jouer au même niveau tout un match, et ce n'est pas encore notre cas...
Le set est pourtant serré jusqu'au bout, on sent que le match se joue à ce moment précis. Tout peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Le score basculera finalement à l'avantage de Francheville.
4ème set: 23-25.

C'est donc notre première défaite (hors Coupe de France) de la saison. Je pense qu'il y aura tout de même de la satisfaction à tirer de ce match mais également des choses à oublier, notamment le premier set. On remarque que l'équipe a du mal à faire la différence dans ce que Manu appelle le "Money Time", et ça c'est dommage.
Il nous reste cependant la consolation d'être qualifiés pour le plateau du 10 décembre avec les toutes meilleures équipes de la région, et qui sait, peut-être rejouerons-nous contre des équipes comme Francheville ou St Egrève!

22 novembre 2006

CISGO / Vienne: L'équipe au grand complet.


Voici enfin l'équipe au complet!
En haut de gauche à droite:
Thomas(assistant coach), Flo, Arthur, Loïc, Arnaud, Manu
En bas de gauche à droite:
Chris, Mathieu, Eddine, Benjamin, Pierre
Mascottes:
Gaspard(à gauche) et Oscar ( à droite. C'est le frangin d'Arthur !)

CISGO / Vienne

C'est notre quatrième match de championnat, et peut être le plus important, puisque une victoire nous assurerait une place pour le plateau qualificatif à la région Rhône-Alpes, le 10 décembre. Ce match est à marquer d'une pierre blanche, c'est la première fois que l'équipe est au complet! Avant ce match, Vienne compte une victoire (contre St maurice/ Rive de gier), et deux défaites (contre Francheville et Craponne). La victoire est impérative.

Six de départ 1er set: 1-Christopher 2-Flo 3-Arnaud 4-Mathieu 5-Pierre 6-Eddine
Banc: Arthur, Benjamin et Loïc.

Six de départ 2ème set: 1-Flo 2-Arthur 3-Mathieu 4-Pierre 5-Eddine 6-Benjamin
Banc: Arthur, Christopher et Loïc.

Six de départ 3ème set: 1-Christopher 2-Flo 3-Arnaud 4-Loïc 5-Arthur 6-Loïc.
Banc: Benjamin, Mathieu et Pierre.

Résumé de la rencontre:

Le match commence. Le premier serveur de Vienne met son service dans le filet. C'est bien parti pour nous, car on vire en tête au premier temps mort technique:8-3.
La suite est beaucoup moins sympathique. Vienne revient au score, colle et dépasse. Résultat 12-18.
Ca ne plait pas beaucoup à tout le monde, ce qui explique notre retour au score. On les colle, puis on les passe.
1er set: 25-20. On peut noter notre belle série pour revenir dans le set: 13 points marqués pour 2 encaissés.

L'effectif tourne, Arthur remplace Arnaud pour jouer à la relance et bloquer avec ses grands bras ces petits attaquants qui jouent en 4. Christopher est également remplacé par Benjamin pour jouer en 4.
Il n'y a plus aucun stress apparent dans ce set, l'équipe prend du plaisir et mène très vite au score, et de manière conséquente. Cependant, un relâchement en fin de set permet à Vienne de revenir quelque peu, ce qui explique le score.
2ème set: 25-21

Manu fait tourner à nouveau en faisant rentrer Arnaud à la passe, ce qui permet à Arthur de jouer central, je sors. Loïc remplace Mathieu et Christopher Benjamin.
Notre domination est probante, on commet peu de fautes, notre défense est solide et nos points mieux construits. On croît même à un moment pouvoir passer sous la barre des 10 points encaissés.
3ème set: 25-13

Au final, c'est une belle victoire en trois sets contre une équipe de Vienne dont le niveau était presque meilleur que ce à quoi nous nous attendions. Nous sommes par la même occasion qualifiés pour le plateau du Rhône.
Prochain rendez-vous à Francheville où nous leur disputerons la première place du groupe. Ce match sera sans aucun doute le plus dur à remporter, car Francheville a gagné tous ses matchs en n'encaissant qu'un seul set contre Craponne.

12 novembre 2006

Vidéos

C'est juste pour signaler que si vous voulez voir des vidéos de l'équipe, il y en a déja une sur http://volleyforever.skyblog.com qui est un blog que nous avions fait avec mathieu l'année dernière. Allez y faire un tour, il y a une vidéo d'un point à ralonge de la coupe de France contre Craponne. D'autres vidéos sont à venir !

CISGO / Dardilly:Arnaud / Pierre

Autre duo de choc:Arnaud (2) et Pierre(noir/blanc) avec une arrivée en courte qui tourne bien à la chauffe mais beaucoup moins en match!



CISGO / Dardilly: Eddine / Flo


Encore une jolie photo du duo magique: Eddine (11), Flo (9)

CISGO / Dardilly: Benjamin


Euuh, comment dire:"Benji je pense que tu as un léger problème de timming!"

CISGO / Dardilly: Arthur



Yeah! The return of the flying asperge!lol Et oui, Arthur est de retour parmis nous!

CISGO / Dardilly: l'équipe


Voici notre équipe surmotivée avant notre victoire dans le gymnase Rolland Guillaud de Dardilly.

CISGO / Dardilly

Le 11 novembre est un jour ferié, mais c'est également le jour de notre troisième match de championnat contre Dardilly à Dardilly. Pour ce match, l'équipe est presque au grand complet, puisque Loïc n'est pas là et a manqué plusieurs entraînements. Cependant on note le grand retour d'Arthur qui revient pour un match qui lui tient à coeur puisqu'il a réalisé une de ses meilleures performances l'année dernière contre cette même équipe lors d'un match épique en 5 sets.

Six de départ 1er set: 1-Florian 2-Arnaud 3-Mathieu 4-Pierre 5-Eddine 6-Chris
Banc: Arthur et Benjamin.

Six de départ 2nd set: 1-Florian 2-Arthur 3-Benjamin 4-Pierre 5-Eddine 6-Chris
Banc: Arnaud et Mathieu

Six de départ 3ème set: 1-Florian 2-Arthur 3-Benjamin 4-Pierre 5-Arnaud 6-Mathieu
Banc:Eddine et Chris

Six de départ 4ème set: 1-Florian 2-Arnaud 3-Mathieu 4-Pierre 5-Eddien 6- Chris
Banc: Arthur et Benjamin.

Résumé de la rencontre:

Echauffement plutôt "cool", à priori pas de soucis à se faire par rapport à notre adversaire qui envoie des avions toutes les deux attaques..
J'ai gagné le toast, et comme d'habitude, Flo va pouvoir servir.Service smatché qui désormais passe bien chez Flo. C'est d'ailleurs par un superbe service gagnant que Flo entame le match et pour une fois, met tout le monde dedans dès le début du set. Un set qui se déroule plutôt bien grâce à une bonne entente collective et des automatismes qui commencent à être bien rodés.
On remporte les 1er et 2ème sets de manière aisée:25-14 / 25-17, mais sans montrer notre superiorité de manière à faire totalement flancher nos adversaires.
C'est probablement ce qui nous perd dans le troisième set, car les gars de Dardilly prennent beaucoup de risques et avec réussite, pendant que nous on s'endort et on commence à stresser.
On perd le set de peu 25-23 alors que nous étions menés d'une dizaine de points. Cependant le sursaut d'orgueil de la fin du set laisse présager un bon quatrième set si on reste sur cette lancée.
C'est effectivement ce qui se produit, avec un six de départ "mieux rodé", reconduit. Le début de set de bonne qualité nous permet de prendre le large au tableau d'affichage et de ne plus être inquiétés: 25-12
Première victoire à l'extérieur de la saison à Dardilly en quatre sets:
14-25 / 17-25 / 25-23 / 12-25
Prochain match samedi 18 novembre contre Vienne (4ème :1 victoire 2 défaites) à MontLouis.