Deuxième déplacement de la saison, et peut être le match le plus important à nos yeux...Cette confrontation face à Francheville a pour enjeu la première place du groupe B. L'équipe de Francheville est quasiment entièrement composée de joueurs qui faisaient partie du stage départemental auquel Arthur, Flo et moi même avions participé. Ils ont un groupe homogène d'une douzaine de joueurs...mais pas d'arbitre. On saluera donc la jolie performance de Jean-Léon (c'est le père d'Arthur) qui a arbitré le match de bout en bout malgré la pression importante qu'engendrait la rencontre. Il faut par ailleurs noter un détail qui peut paraître anodin, mais qui a eu son importance lors du match; il s'agit du peu de longueur entre le mur et la ligne de fond de terrain.Six de départ 1er set: 1-Chris 2-Flo 3-Arnaud 4-Mathieu 5-Pierre 6-EddineBanc: ArthurSix de départ 2ème set: 1-Flo 2-Arnaud 3-Pierre 4-Arthur 5-Eddine 6-MathieuBanc:ChrisSix de départ 3ème set: 1-Mathieu 2-Flo 3-Arnaud 4-Pierre 5-Arthur 6-EddineBanc:ChrisSix de départ 4ème set: 1-Flo 2-Arnaud 3-Pierre 4-Arthur 5-Eddine 6-MathieuBanc:ChrisRésumé de la rencontre: Le match débute environ à 14h... et plutôt mal!On a jamais été autant dominé depuis le début de l'année. On manque d'agressivité, on se contente de leur renvoyer les ballons pour mieux qu'ils nous les plantent derrière! C'est simple le premier set est une vraie fessée d'autant plus que nos points ne sont principalement que des fautes adverses.
1er set: 15-25. Le second set voit l'entrée en jeu d'Arthur qui prend ma place au centre. Pour ma part, je remplace Christopher en 4. C'est donc un six "nouveau"qui n'a jamais joué ensemble cette saison qui entame ce set pied au plancher.
En effet l'équipe réagit très bien et prend les devants dans ce set. Nous sommes très concentrés et nous les mettons en difficulté. Ce sont désormais nos adversaires qui nous renvoient les ballons pour que nous puissions conclure les points.
Malheureusement, nous retombons vite dans notre plus gros travers: le manque de concentration.Le score qui était en notre avantage, fond. Nous ne menons alors plus que de trois points: 20-17.
A compter de cet instant, je ne saurais décrire notre attitude. Nous menions au score. Certes, l'avantage avait décru; mais de là à prendre une série de huit points en fin de set ...je ne l'aurais pas envisagé!
2ème set: 20-25 On a l'habitude de ce genre de situation, l'année dernière on l'a déjà vécu. On sait qu'on est en mesure de renverser un match, et surtout celui ci. En plus, s'ils continuent à nous aider comme ils le font en mordant un service sur trois...
En ce début de troisième set la confiance est là, nous le savons. Donc, que dire? Oui, que dire, parce que ce set est tout bonnement le meilleur réalisé jusqu'à présent. Et ce, sur tous les plans.
Notre défense est solide (à part Arthur, qui fait des manchettes désaxées à la même hauteur que ma tête! lol), notre bloque quasi-imperméable (super tandem Eddine-Arthur) et notre attaque pas si mauvaise! (on a fixé plus dans ce match que dans les autres réunis).
3ème set: 25-21. Malheureusement... il faut bien avouer que Francheville a, pour le moment, un meilleur niveau de jeu; ou plutôt une meilleure constance. Je veux dire par là qu'ils sont capables de jouer au même niveau tout un match, et ce n'est pas encore notre cas...
Le set est pourtant serré jusqu'au bout, on sent que le match se joue à ce moment précis. Tout peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Le score basculera finalement à l'avantage de Francheville.
4ème set: 23-25. C'est donc notre première défaite (hors Coupe de France) de la saison. Je pense qu'il y aura tout de même de la satisfaction à tirer de ce match mais également des choses à oublier, notamment le premier set. On remarque que l'équipe a du mal à faire la différence dans ce que Manu appelle le "Money Time", et ça c'est dommage.
Il nous reste cependant la consolation d'être qualifiés pour le plateau du 10 décembre avec les toutes meilleures équipes de la région, et qui sait, peut-être rejouerons-nous contre des équipes comme Francheville ou St Egrève!