22 novembre 2006

CISGO / Vienne

C'est notre quatrième match de championnat, et peut être le plus important, puisque une victoire nous assurerait une place pour le plateau qualificatif à la région Rhône-Alpes, le 10 décembre. Ce match est à marquer d'une pierre blanche, c'est la première fois que l'équipe est au complet! Avant ce match, Vienne compte une victoire (contre St maurice/ Rive de gier), et deux défaites (contre Francheville et Craponne). La victoire est impérative.

Six de départ 1er set: 1-Christopher 2-Flo 3-Arnaud 4-Mathieu 5-Pierre 6-Eddine
Banc: Arthur, Benjamin et Loïc.

Six de départ 2ème set: 1-Flo 2-Arthur 3-Mathieu 4-Pierre 5-Eddine 6-Benjamin
Banc: Arthur, Christopher et Loïc.

Six de départ 3ème set: 1-Christopher 2-Flo 3-Arnaud 4-Loïc 5-Arthur 6-Loïc.
Banc: Benjamin, Mathieu et Pierre.

Résumé de la rencontre:

Le match commence. Le premier serveur de Vienne met son service dans le filet. C'est bien parti pour nous, car on vire en tête au premier temps mort technique:8-3.
La suite est beaucoup moins sympathique. Vienne revient au score, colle et dépasse. Résultat 12-18.
Ca ne plait pas beaucoup à tout le monde, ce qui explique notre retour au score. On les colle, puis on les passe.
1er set: 25-20. On peut noter notre belle série pour revenir dans le set: 13 points marqués pour 2 encaissés.

L'effectif tourne, Arthur remplace Arnaud pour jouer à la relance et bloquer avec ses grands bras ces petits attaquants qui jouent en 4. Christopher est également remplacé par Benjamin pour jouer en 4.
Il n'y a plus aucun stress apparent dans ce set, l'équipe prend du plaisir et mène très vite au score, et de manière conséquente. Cependant, un relâchement en fin de set permet à Vienne de revenir quelque peu, ce qui explique le score.
2ème set: 25-21

Manu fait tourner à nouveau en faisant rentrer Arnaud à la passe, ce qui permet à Arthur de jouer central, je sors. Loïc remplace Mathieu et Christopher Benjamin.
Notre domination est probante, on commet peu de fautes, notre défense est solide et nos points mieux construits. On croît même à un moment pouvoir passer sous la barre des 10 points encaissés.
3ème set: 25-13

Au final, c'est une belle victoire en trois sets contre une équipe de Vienne dont le niveau était presque meilleur que ce à quoi nous nous attendions. Nous sommes par la même occasion qualifiés pour le plateau du Rhône.
Prochain rendez-vous à Francheville où nous leur disputerons la première place du groupe. Ce match sera sans aucun doute le plus dur à remporter, car Francheville a gagné tous ses matchs en n'encaissant qu'un seul set contre Craponne.

Aucun commentaire: